Evénements Girls in Tech Marseille 2015

Girls in Tech Marseille, retour sur l’An 1

Fin 2014, nous lancions la première soirée de Girls in Tech à Marseille. En quelques jours, 140 inscriptions, et un succès que nous n’imaginions absolument pas.

Comme pour chaque création d’équipe, il a fallu gérer les attentes et les moments disponibles (et indisponibles!) de chacune, et après quelques tentatives d’organisation plus ou moins fructueuses, nous nous sommes enfin retrouvées fin juin à la Conférence Shake15, dans le superbe cadre du Pharo.

Des invitées de qualité, Séverine Grégoire (fondatrice de Monshowroom et maintenant à la tête de Mesdocteurs qui cartonne… mais nous en reparlerons bientôt), Magali Avignon (directrice générale de MyMarseille, le site d’annonces immobilières qui innove sans cesse dans un domaine assez traditionnel), Beryl Bes (fondatrice de MyAnnona, le premier site de financement participatif dédié aux projets entrepreneuriaux féminins), et Sandra Brecy (entrepreneure/developpeuse du site HappyZoé).

Le tout animé par Emmanuelle Germani, DRH de Kaporal, la success story de la mode made in Marseille.

 

Nous avons enchaîné en septembre avec le Forum Medinjob, lors d’une table ronde sur les femmes dans les métiers technologiques, en compagnie de Stéphanie Ragu, directrice de Lauralba, qui conseille les entreprises sur leurs systèmes d’information, et Line Genovese, membre dirigeant du Syntec, à la tête de la Commission Femmes du Numérique.
Nous avons longuement débattu des moyens à mettre en place pour promouvoir l’égalité hommes/femmes dans l’écosystème numérique. Et de comment attirer plus de femmes dans nos professions.

Nous avons ensuite participé au Forum Elle Active, où nous avons animé un espace dédié à l’entrepreneuriat féminin, très belle organisation et public en nombre.

Nous avons clôturé l’année par notre conférence d’automne sur le personnal branding, avec deux témoins de choix Aurore Sun, fondatrice de l’agence Spark Relations et à la tête de la Fédération marseillaise des Femmes Cheffes d’Entreprise, et de Julia Zecconi, qui a lancé le site à grand succès MadeinMarseille. Des échanges passionnants sur la façon de se promouvoir sur les réseaux sociaux, toujours plus influents et performants. Et à nouveau une centaine de participantes.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s