Mais au fait, Girls In Tech, c’est quoi ?

Vous le savez maintenant, Girls In Tech Marseille, ce sont des événements. C’est une équipe composée de Laurence, Esther, Virginie. Mais au-delà du fait que nous soyons des personnes formidables, ouvertes, intelligentes, et merveilleuses, nous représentons aussi une organisation, plutôt grande et en plein développement. Girls In Tech est une association à but non lucrative, qui couvre le monde entier, 44 pays, sur tous les continents. Oui, rien que ça ! Quand on vous dit que les filles peuvent conquérir le monde, on ne blague pas.Donc, 44 villes, appelées chapitres, qui suivent les bonnes pratiques de Girls In Tech.

Imaginé par Adriana Gascoigne, une californienne, Girls In Tech a été créée dans le but de fournir aux femmes un cadre pour cultiver leurs idées, monter en compétences, apprendre, et faire bouger leur carrières dans le champ de la technologie..

Les moyens d’attendre ces nobles objectifs sont variés. Et la force du réseau Girls In Tech, c’est aussi la mutualisation des programmes. Les Girls In Tech animent par exemple le Lady Pitch Night : une sélection de startup pitch devant un jury prestigieux et les participants gagnent une belle visibilité et souvent des places pour des conférences (apprendre, rencontrer, c’est clé pour grandir, on ne le répètera jamais assez). Il y a également la Conférence Catalyst, qui regroupe les talents de la tech féminin, et qui célèbre l’innovation. L’idée étant de mettre en valeur les femmes et leurs succès dans l’entreprenariat. Le prochain est en Avril, à Phoenix Arizona et la liste des speakeuses et speakers est impressionnante. Girls In Tech organise aussi des hackathons et des bootcamp autours du code et du design. Et pas pour juste en parler en fait, puisque ça code pendant plusieurs jours.

Vous savez à peu près l’essentiel sur cette organisation. Que vous soyez, un homme une femme, ou les deux, et si vous avez envie nous rejoindre, n’hésitez pas !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s