Nous avons quitté l’équipe Girls in Tech. En voici les raisons.

Comme vous nous suivez depuis maintenant 2 ans, vous aurez remarqué que les derniers mois ont été fort calmes, et que certaines activités ont dû être annulées, si pas tout simplement abandonnées avant même création.

Les raisons en sont assez simples, nous étions en pleine discussion avec Girls in Tech WW (car oui Girls in Tech est une belle association qui couvre près de 70 pays), pour bénéficier d’une meilleure collaboration avec le réseau.

Et puis fin du printemps il y a eu un mouvement de départ de plusieurs équipes européennes, de l’Italie à Londres en passant par Paris, et nous nous sommes interrogées sur les avantages à rester lier au réseau, versus l’indépendance complète ou encore rejoindre un réseau plus petit mais plus en ligne avec nos valeurs.

Nous avons décidé (logiquement) de prendre la troisième option, après de longs déjeuners nourries de naan au fromage (oui on mange indien dans les décisions difficiles). Et de rejoindre l’ombrelle d’une équipe parisienne que nous connaissons bien, que nous apprécions beaucoup, qui est super dynamique,…  même si nous gardons la surprise encore un peu au chaud.

Nous comptons sur elles pour pouvoir organiser des événements de qualité, de convaincre des profils nouveaux et passionnants de venir témoigner dans le sud, et de pouvoir vous emmener avec nous à Paris lors de leurs propres activités. Tout en continuant à défendre les mêmes causes.

Entre temps nous avons dû nous séparer de l’ancienne identité, et perdons la page FB qui était propriété de l’association américaine… pas grave, on va vite récupérer notre communauté, et surtout l’agrandir, dès que les souvenirs de plages, mojitos, spritz et crèmes solaires s’estomperont.

D’ici là on bosse à nos premières présences de rentrée, à savoir le Forum Elle Active le 3 octobre, et le Forum Medinjob le 13 octobre. Et à pas mal d’activités de sensibilisation des filles aux filières technologiques dans les collèges.

On continue à avancer jusqu’à la rentrée à couvert, mais soyez prêtes à nous suivre.

On compte sur vous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s