Soirée entrepreneuriat féminin réussie chez Make It Marseille : partage et chaleureusité !

P1050540

Nous étions une belle trentaine mercredi dernier, étudiant-e-s, entrepreneur-e-s en devenir, curieux et curieuses, réunis chez Make It Marseille.

P1050564

Pendant cette soirée, nous avons écouté Emmanuelle nous expliquer les activités de Make It Marseille. Un lieu de coworking pour des makers, artisans habiles de leurs mains et créatifs, qui usent de machine à bois et d’imprimante 3D. Un service aux entreprises, qui souhaitent renouer aussi avec ces fabrications originales. Et enfin, un lieu d’échange et de montée en compétence avec une programmation de conférences et rencontres renouvelée chaque mois.

P1050636

Puis ce fut au tour de Camille de nous expliquer son métier. Directrice artistique, spécialiste de motion design. Plus que cela, Camille a partagé avec nous les états d’âme et les envies qui l’ont poussée à devenir une directrice artistique, créative, chef de projet, apprenante et partageuse, et femme. Nous avons entendu d’elle le soucis du plaisir, l’intérêt pour les hommes et les femmes, la magie de l’apprentissage, et la volonté de se connaître mieux et de se respecter.

P1050697

Notre invité surprise était Rubin. Instigateur d’un club de gentlemen, réunis autours de la volonté de ne plus monter sur une scène de conférence, sans la présence d’une femme. C’est l’objet du mouvement #JamaisSansElles. Avec décontraction et simplicité, Rubin a démontré que 1) la mixité était une question essentielle à l’évolution de notre société, et 2) que si les hommes ne prenaient pas position fortement sur cette question, les choses avanceraient sans doute moins vite.

P1050617

Enfin, Nathalie Magdeleine de Domaine Legal a partagé son expérience. De responsable marketing dans une grosse structure, elle a eu envie de passer à un rythme plus libre en étant free lance. Elle a ainsi lancé sa structure de conseil. Enfin, elle a souhaité tenter l’aventure de la startup, après avoir trouvé un associé qui complète ses qualités. Nathalie a su nous convaincre que lancer une startup, cela voulait dire faire preuve d’humilité et de capacité d’adaptation. Pivoter, de réjouir de ce qui a été fait, continuer à semer pour les succès de demain, savoir choisir à quoi on occupera son temps. Autant de cap à ne pas perdre de vue chaque minute.

Nous avons ensuite partagé un apéritif vin et fromage. Les conversations semblaient passionnantes et passionnées. Nous nous sommes quittés le sourire aux lèvres, un peu plus riches de ce partage d’expérience. Merci à Emmanuelle, Nathalie, Camille et Rubin pour leur présence !

La Team Girls & Tech – Virginie, Esther, Laurence.

Note : picture by Esther Griffe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s